Visiocommunication

Dans le cadre du cours de visiocommunication, il nous est demandé de:

  • Contribuer à la mise en place d’une visioconférence dans une chaîne de production vidéo (élaboration d’un synoptique technique).
  • Savoir animer une visiocommunication en situation réelle dans le cadre d’une journée d’étude ou d’un séminaire.

Nous avons formé un groupe de quatre: Emilie , Latifa, Catherine et moi

Nous avons démarré notre travail collaboratif par la création d’un espace réservé à nos échanges sur le forum du cours.

Après plusieurs échanges asynchrones, nous avons retenu un thème général:

La classe inversée.

Nous nous rencontrons toutes dès demain pour un échange synchrone via Google hangout.

Nous avons sélectionné quelques supports pour préparer cette rencontre et définir notre problématique.

En voici 3 : une vidéo sélectionnée par Catherine et un article que j’ai choisi:

http://educavox.fr/formation/analyse/classes-inversees-etendons-et-systemisons-le-concept

http://videocampus.univ-bpclermont.fr/?v=Bl4Ex9lhyldL

Publicités