Je me présente!

 

Bonjour,

Je m’appelle Nathalie Noel-Youinou et je suis actuellement chargée d’enseignement en français langue étrangère à l’Université de Bretagne Sud. Après avoir enseigné l’anglais dans le secondaire pendant plus de quinze ans, j’ai entamé une reconversion professionnelle et j’ai donc repris mes études…L’année dernière, j’ai  préparé, à distance, un master FPMI (francophonie, plurilinguisme et médiation interculturelle).

J’ai souhaité m’inscrire en Master 2 AIGEME (parcours ingénierie de la E .formation) pour apprendre à concevoir, à développer et à administrer des modules de formation hybride en langues. Je possède une expérience de la formation en langues, en face à face, à laquelle j’ajoute régulièrement des activités numériques. Cependant, je n’ai pas encore acquis toutes les compétences qui me permettront de combiner et d’articuler le mode présentiel et le mode distanciel en une formation en langues cohérente.

Le projet que je souhaite mener à bien pendant cette année en M2 AIGEME consiste en la conception d’un dispositif hybride de préparation à la certification en langue française pour étrangers (type DELF/DALF). Cette formation intensive sera proposée à tous les apprenants de français langue étrangère désirant se préparer à la structure et au contenu général des examens cités ci-dessus.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s